En achetant le dernier La Maison Victor (Juillet/Août 2018), j’ai beaucoup aimé le modèle combi short Kilkee ainsi que le short Sunset.

Mis au fur et à mesure des réalisations sur les réseaux, je me suis aperçue que  l’un comme l’autre avaient un soucis de taille dans la mesure où ils taillaient grand avec un p’tit effet montgolfière que je ne voulais pas forcément retrouver dans ma garde-robe !

Bref, après de nombreuses hésitations, je me suis lancée dans le modèle du combi-short. En général pour ce style de vêtement dans le commerce je porte du 34.

A lire les retours, il fallait enlever facilement une taille pour arriver à un résultat sympa.

C’est avec beaucoup d’appréhensions que j’ai donc coupé dans mon joli tissu « jungle » en taille 32 …dans l’espoir de pouvoir y passer un mollet !!! 32 ??? Non mais j’ai jamais porté cette taille !!!!! Même à 12 ans !

J’ai fait plusieurs essayages en cours de réalisations, notamment le haut, puis pour le short j’ai posé le patron sur un ancien short de chez Aime comme Marie : Aime comme Manège déjà réalisé…et je n’y voyais pas de grandes différences…

Au final, je ne regrette pas du tout d’avoir taillé en 32 ce patron. Il tombe très bien , je passe le popotin sans soucis avec l’élastique . J’aurai pu raccourcir un peu les manches mais j’aime assez ce look un peu kimono !

Par contre la fermeture éclair dans le dos (indispensable) n’est pas très pratique …

Place aux photos 🙂

Le tissu est un coton assez rigide , j’aurai préféré quelque chose de plus aérien, plus léger mais le rendu me satisfait !

IMG_E0545
Modèle Kilkee – LMV Juillet/Août 2018 – Taille 32 – Tissu du Renard Challans (Vendée)

IMG_E0548IMG_0546 (1)IMG_E0547